Concours d’éloquence Stardroit et parrainage du master 2 droit privé fondamental

vendredi 31 mars 2017

Bertrand Louvel s’est rendu à l’université de Bretagne occidentale (UBO), vendredi 31 mars 2017, où se déroulait la finale du concours d’éloquence Stardroit, dont il était président du jury.

Ce concours, organisé par la faculté de droit, économie, gestion, est ouvert aux étudiants de licence et de master de l’UBO. Le sujet imposé aux finalistes était le suivant : « Peut-on soutenir que la vérité n’existe pas ?  ». Bertrand Louvel a remis son prix à la gagnante, Camille Bigot, étudiante en économie.


Claude Guermont, vice-présidente du TGI de Brest, Nelly Jauneau-Poirier, directrice départementale de la sécurité publique du Finistère, Bertrand Louvel, premier président de la Cour de cassation, président du jury, Maryvonne Blondin, sénatrice du Finistère, Bertrand Audren, Bâtonnier de l’ordre des avocats de Brest, Eric Mathais, procureur TGI Brest, Astrid Marais, professeur à l’université de Bretagne occidentale, directrice du master 2 DPF.

Le premier président de la Cour de cassation, qui a été président du tribunal de grande instance de Brest, a également accepté de parrainer le master 2 de droit privé fondamental de l’université de Bretagne occidentale, profitant de cette rencontre pour encourager ces juristes en devenir.