Visite du Président et du Procureur général de la Cour suprême du Sénégal

vendredi 12 février 2017


Bertrand Louvel et Jean-Claude Marin ont reçu, vendredi 12 février 2016, leurs homologues de la Cour suprême du Sénégal, le Président Mamadou Badio Camara et le Procureur général Cheikh Tidiane Coulibaly.



Traduction des liens forts qui unissent la Cour de cassation à la Cour suprême sénégalaise, cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur les perspectives concrètes de coopération entre les deux juridictions.

Ainsi, le principe de visites d’étude et de formation, auxquelles participeront des magistrats tant du siège que du parquet général, a été acté. Ces visites seront axées, notamment, sur la question de la publication des décisions et celle de la motivation des arrêts, deux thèmes qui ont, le jour même, fait l’objet de discussions enrichissantes, offrant un éclairage supplémentaire à la réflexion engagée par la Cour sur sa propre réforme.

Cette rencontre s’est déroulée en présence de M. Jean-Paul Jean, président de chambre, directeur du SDER et chef du service des relations internationales, M. Jean Richard de la Tour, avocat général, M. Sylvain Barbier Sainte Marie, avocat général référendaire, chargé de mission et Mme Pauline Girerd, magistrat en charge des relations internationales.