Salon du livre juridique 2023

13/10/2023

Photo par le Conseil constitutionnel / Salon du livre juridique

La Cour de cassation a participé au 13e Salon du livre juridique qui s’est tenu le 7 octobre 2023, au Conseil constitutionnel.

En sa qualité de président du jury, le premier président de la Cour de cassation, Christophe Soulard, a eu le plaisir de remettre aux lauréats le prix du livre juridique et le prix du livre de la pratique juridique.

Photo par le Conseil constitutionnel / Salon du livre juridique

Le Salon du livre juridique est un temps fort au cours duquel auteurs et éditeurs, professionnels du droit, chercheurs, mais aussi membres d’un public toujours plus large, se rencontrent autour des derniers ouvrages et revues publiés.

Le succès croissant de cette manifestation témoignage de la vitalité du champ culturel juridique et la demande forte du lectorat de se voir proposer une production de contenus de qualité, sans cesse renouvelée.

La Cour de cassation est une institution qui remplit une mission juridictionnelle essentielle, mais qui contribue aussi très activement au partage du savoir juridique (colloques, publications, contenus audiovisuels…).

Il apparaissait donc naturel au premier président Christophe Soulard de prendre part au déroulement de ce Salon du livre, une autre manière de valoriser l’excellence juridique tout en faisant rayonner le droit en direction du plus grand nombre.

Photo par le Conseil constitutionnel / Salon du livre juridique

  • Culture
  • Premier président
  • Relations institutionnelles

Vous devez être connecté pour gérer vos abonnements.

Vous devez être connecté pour ajouter cette page à vos favoris.

Vous devez être connecté pour ajouter une note.