Déplacement de M. le procureur général à Madrid

02/06/2023

Monsieur le procureur général s’est rendu à Madrid le mercredi 31 mai 2023 à l’invitation du parquet général de l’État espagnol qui a souhaité lui consacrer une cérémonie avant son départ en retraite, le 30 juin prochain. Ce fut l’occasion de célébrer la grande qualité de la coopération judiciaire franco-espagnole dans de nombreux domaines et de préciser les grands enjeux de la lutte contre le terrorisme, la criminalité organisée, la cybercriminalité et la criminalité financière.

La cérémonie était présidée par Madame Ángeles Sánchez Conde, procureur générale du Tribunal suprême espagnol. Outre Monsieur François Molins, Monsieur Javier Zaragoza, avocat général au Tribunal suprême, est également intervenu.

Madame Maria Jose Segarra Crespo, ancienne procureure générale de l'État espagnol (2018-2020), actuellement avocate générale coordinatrice des services spécialisés dans la protection des personnes en situation de handicap et des personnes âgées, était également présente, aux côtés de hauts représentants du ministère de la justice espagnol, du conseil général du pouvoir judiciaire (CGPJ) du parquet général de l'État et de l’audience nationale (tribunal à compétence nationale) notamment.

  • International
  • Parquet général
  • Procureur général

Vous devez être connecté pour gérer vos abonnements.

Vous devez être connecté pour ajouter cette page à vos favoris.

Vous devez être connecté pour ajouter une note.