Déplacement de M. le procureur général à Madrid

27/10/2021

M. Molins et Mme Delgado

Les 27, 28 et 29 octobre 2021, M. le procureur général s’est rendu à Madrid afin de renforcer les relations franco-espagnoles et d’améliorer la connaissance du ministère public espagnol, son organisation et son fonctionnement.

Carlos Lesmes et François Molins
Carlos Lesmes et François Molins

Il a notamment été reçu par Mme Dolorès Delgado, procureure générale de l’État, et M. Carlos Lesmes, président du Tribunal suprême d’Espagne et du Conseil général du pouvoir judiciaire.

 

MM. Molins et Lesmes entourés des présidents de la chambre pénale,  de la chambre civile et de la chambre du contentieux administratif du Tribunal suprême
MM. Molins et Lesmes entourés des présidents de la chambre pénale, de la chambre civile et de la chambre du contentieux administratif du Tribunal suprême.

Ces trois jours d’immersion au sein des institutions judiciaires espagnoles et de rencontres avec les plus hautes autorités judiciaires espagnoles ont permis des échanges riches et passionnants sur des sujets d’intérêt communs. Les échanges ont notamment porté sur les organisations respectives des institutions visitées (le Conseil général du pouvoir judiciaire et le Tribunal suprême : chambre pénale, chambre civile et la chambre du contentieux administratif), leurs champs de compétences, leur degré d'indépendance, ainsi que sur les débats actuels sur la justice en France comme en Espagne.

  • International
  • Parquet général
  • Relations institutionnelles

Vous devez être connecté pour gérer vos abonnements.

Vous devez être connecté pour ajouter cette page à vos favoris.

Vous devez être connecté pour ajouter une note.