Visite d'études d'une délégation allemande

06/10/2021

M. Molins et la délégation allemande

Dans le cadre de la coopération annuelle entre la Cour de cassation et le ministère de la justice allemand, une délégation allemande composée de futurs magistrats et avocats a été reçue le 6 octobre dernier à la Cour de cassation par M. le procureur général François Molins, et M. Renaud Salomon, avocat général à la chambre criminelle et professeur associé à l’Université Paris-Dauphine.

M. Christian Pernhorst, nouveau consul d’Allemagne en France, était également présent en sa qualité de diplomate assurant notamment le suivi des questions juridiques franco-allemandes, ainsi que Mme Corinna Dylla-Krebs, représentante du  Ministère de la Justice du Land de Rhénanie Nord Westphalie et de Mme Gabriele Schotten, juge au Landgericht (tribunal judiciaire).

Après leur avoir exposé le rôle de la Cour de cassation et celui plus particulier du parquet général, une visite historique et patrimoniale de la Cour de cassation leur a été proposée, venant utilement compléter leur visite d’études, qui les a également conduit à découvrir notamment le Conseil constitutionnel, le Conseil d’Etat et le tribunal judiciaire de Paris.

  • François Molins
  • International
  • Parquet général

Vous devez être connecté pour gérer vos abonnements.

Vous devez être connecté pour ajouter cette page à vos favoris.

Vous devez être connecté pour ajouter une note.