La Cour de cassation, première institution publique à s’associer à la MuseumWeek

En 2016, la Cour de cassation s’est associée à la MuseumWeek, premier événement culturel mondial sur Twitter.

Chaque année, à la fin du mois de mars, les musées et institutions culturelles du monde entier se mobilisent sur le réseau social Twitter, afin de mettre en valeur de façon originale et accessible à tous la diversité de leur patrimoine.

Pendant une semaine, leurs trésors artistiques et architecturaux sont mis en lumière au prisme de sept thèmes pré-établis par les organisateurs de la MuseumWeek.




En 2016, la Cour de cassation s’est classée au 5e rang national des comptes Twitter les plus populaires (n°1 : le Musée du Louvre, n°2 : le Château de Versailles, n°3 : le Centre des monuments nationaux, n°4 : le Musée d’Orsay, n°5 : la Cour de cassation, n°6 : la Cité des sciences, n°7 : le Musée du Quai Branly).



Revenons, jour par jour, sur une semaine qui aura permis de redécouvrir l’histoire de l’art de la justice et de dévoiler au public une nouvelle facette de l’institution.

Thème du lundi 28 mars : "Secrets" / Thème du mardi 29 mars : "People" / Thème du mercredi 30 mars : "Architecture" / Thème du jeudi 31 mars : "Héritage" / Thème du vendredi 1er avril : "Futur" / Thème du samedi 2 avril : "Zoom" / Thème du dimanche 3 avril : "Love"