Museum Week

Chaque printemps, les musées et institutions culturelles du monde entier se mobilisent sur le réseau social Twitter, sept jours durant, afin de mettre en valeur de façon originale et accessible à tous la diversité de leur patrimoine. La Museum Week est la plus grande manifestation culturelle internationale sur l’internet. Depuis 2016, la Cour de cassation s’y associe.


Museum Week 2018

En 2018, la Cour de cassation s’est, pour la troisième année consécutive, associée à la Museum Week, premier événement culturel mondial sur Twitter. Du lundi 23 au dimanche 30 avril 2018, ses trésors artistiques et architecturaux ont été mis en lumière au prisme de sept thèmes pré-établis par les organisateurs de la MuseumWeek : #Women, #City, #Heritage, #Professions, #Kids, #Nature et #Difference.

Museum Week 2017

En 2017, la Cour de cassation s’est une nouvelle fois associée à la Museum Week, premier événement culturel mondial sur Twitter. Du lundi 19 au dimanche 25 juin 2017, ses trésors artistiques et architecturaux ont été mis en lumière au prisme de sept thèmes pré-établis par les organisateurs de la MuseumWeek : #Food, #Sports, #Music, #Stories, #Books, #Travel, #Heritage, ainsi que le thème transversal #Women.

MuseumWeek 2016

En 2016, la Cour de cassation est la première institution publique non culturelle à s’associer à la MuseumWeek, premier événement culturel mondial sur Twitter. Du lundi 28 mars au dimanche 3 avril 2016, ses trésors artistiques et architecturaux ont été mis en lumière au prisme de sept thèmes pré-établis par les organisateurs de la MuseumWeek : #Secrets, #People, #Architecture, #Heritage, #Futur, #Zoom, #Love.