Les 3 et 4 juin 2011, s’est tenu à Malte le XVème congrès de l’association européenne des juges de juridictions du travail (European Association of Labour Court Judges) sur le thème de l’accès à la justice des travailleurs migrants, expatriés ou détachés et de l’impact de la directive de l’Union européenne sur le détachement.
Cette association est dédiée à la promotion d’informations et de contacts dans le domaine du droit du travail, et l’échange de pratiques judiciaires. Elle est ouverte à tous les Etats membres de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen.
Lors de l’assemblée générale de l’association, M. Michel BLATMAN, conseiller à la chambre sociale de la Cour de cassation, a été élu président de cette association pour l’année 2011/2012.